» INFOS PRATIQUES » AQTA

AQTA

La Baie de Quiberon, un paradis de loisirs nautiques


Afin de promouvoir les activités nautiques du territoire, la Communauté de Communes référence l’ensemble des clubs et associations du territoire sur www.auray-quiberon.fr rubrique « Envie de bouger ».

En effet, les activités nautiques sont au cœur de l’attractivité et de la dynamique économique du territoire d’Auray Quiberon Terre Atlantique. Elles représentent plus de 150 entreprises, soit 750 emplois, 2 centres nationaux (ENVSN et AFPA), 3 ports de plaisance, 13 clubs nautiques, 38 structures « Glisse » (surf, wind, kite, paddle), 15 structures « Kayak » et 7 clubs de « Plongée ». 

Malgré une offre complète, les marges de progression de ces entreprises sont importantes. Pour ne citer que le volet touristique, seulement 10 % des visiteurs pratiquent une activité nautique alors que 60 % des français disent avoir envie d’aller sur l’eau, lorsque, 50 % de ceux qui vont au ski, pratiquent le ski. L’enjeu est donc de trouver les moyens de faciliter l’accès aux activités liées à la mer, pour permettre aux professionels d’augmenter leur marge nette l’été, d’étendre l’activité sur les ailes de saison, d’initier les habitants aux pratiques nautiques et ainsi pérenniser l’emploi, tout au long de l’année.

Video : https://youtu.be/_ssP0DUGLRk